Ramsay Santé
CliniqueSaint-Martin

Le service qualité

UNE DÉMARCHE QUALITÉ CERTIFIÉE

 

La démarche d’amélioration continue de la qualité de la clinique fait régulièrement l’objet d’une évaluation externe appelée « certification ».

Le rapport de certification de la clinique est disponible sur le site de la Haute Autorité de Santé.

 

INDICATEURS DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ DES SOINS

 

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins sont des outils qui permettent d’évaluer de manière fiable la qualité des soins ainsi que la sécurité et la satisfaction des patients. Ils sont définis par la Haute Autorité de Santé (HAS), leur recueil est obligatoire pour tous les établissements de santé au niveau national. Ces derniers répondent également à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers.

Quels sont ces indicateurs ?

Bilan IAS : Indicateurs de Lutte contre les Infections Associées aux Soins, permettent d’évaluer l’organisation et les moyens mis en œuvre par l’établissement pour prévenir les infections qui peuvent être acquises en cours d’hospitalisation, notamment à travers l’hygiène des mains et l’utilisation de solutions hydro alcooliques, le bon usage des antibiotiques, la maîtrise des bactéries multi-résistantes et la prévention des infections du site opératoire pour les établissements concernés.

IQSS : Indicateurs pour l'amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins, permettent d’évaluer la bonne tenue du dossier patient, l’évaluation de la douleur, la prévention de la dénutrition, le délai d’envoi des courriers de fin d’hospitalisation permettant de garantir la continuité des soins en aval.

Dans un souci d’amélioration continue de ses pratiques et afin de garantir la sécurité et la satisfaction de ses patients, notre établissement participe systématiquement au recueil de ces indicateurs. Les résultats sont mis en ligne sur le site Scope santé .

 

VOTRE SATISFACTION

 

Dans le souci constant d’améliorer le service et les soins, chaque patient est invité à remplir un questionnaire d'appréciation qui vous est remis lors de votre sortie.

Vos remarques ou suggestions nous sont précieux.

Vous avez avez la possibilité de consulter les résultats de votre satisfaction